
Thibault
Réponses céées sur le Forum
Hello Christian,
je crois que tu es spécialiste en marque … je me permets néanmoins de te donner mon avis comme tu l’as sollicité, puisque j’ai été de longues années directeur marketing et communication d’ ETI et que j’adore ces questions de branding
“<i style=”font-family: inherit; font-size: inherit; color: var(–bb-body-text-color);”>“Aujourd’hui, pour toutes les entreprises, il est important de rester vigilant face aux crises récurrentes. Aucune entreprise n’est à l’abri d’un badbuzz, d’une attaque d’activiste, d’un changement de réglementation. Vous en avez la preuve tous les jours !”
euh … moi je donnerai un vrai exemple qui claque et qui parle… au plus grand nombre
Là c’est long, c’est générique, je n’accroche pas …
“<i style=”font-family: inherit; font-size: inherit; color: var(–bb-body-text-color);”>Pour nos clients, au sein d’eugenie, nous avons développé le diagnostic Tardigrad, le premier outil sur le marché conçu pour évaluer et améliorer la résilience de votre marque face à ces perturbations”
<i style=”font-family: inherit; font-size: inherit; color: var(–bb-body-text-color);”>1/ en marque prendre un mot qui existe déjà et qui est très recherché sur Google c’est un peu dommage… tu dois lutter contre un existant installé: https://www.google.com/search?q=Tardigrad&sourceid=chrome&ie=UTF-8. Vous allez galérer.
en plus sur diag c’est pris:
2/ je suis un vieux du marketing et pourtant “améliorer la résilience de votre marque face à ces perturbations” ça ne me parle pas trop. Mon expérience m’a appris qu’il faut parler le langage de tes cibles, et ne pas utiliser des mots techniques, c’est peut être le cas, peut-être que tes personas cherchent ça… mais j’ai un doute.
3/ “<i style=”font-family: inherit; font-size: inherit; color: var(–bb-body-text-color);”>Tardigrad vous aide à comprendre les vulnérabilités de votre marque et à identifier les pistes d’amélioration. C’est un bilan de santé approfondi pour votre marque.”
une fois encore j’ai un doute sur le Naming <i style=”font-family: inherit; font-size: inherit; color: var(–bb-body-text-color);”>Tardigrad …mais “<i style=”font-family: inherit; font-size: inherit; color: var(–bb-body-text-color);”>comprendre les vulnérabilités de votre marque” ça me parle pour le coup.
pour “résilience de marque”, oui ça existe mais les outils SEO (Ahrefs par exemple) indique un volume confidentiel (0)
https://www.google.com/search?q=r%C3%A9silience+de+marque&sourceid=chrome&ie=UTF-8
4/ “Prenez rdv pour un pré-diagnostic offert. Nous identifierons les premières pistes et nous vous donnerons des idées et des exemples de projets de résilience de marque.
–> Bénéficiez d’un pré-diagnostic offert. Nous identifierons vos points forts et vos points faibles et vous donnerons votre “Score de résilience (si tu gardes le mot). (et c’est tout, pas du je vais te vendre autre chose)
Bloquez un moment dans l’agenda d’un de nos experts en résilience de marque pour en savoir plus sur votre exposition aux risques de communication.
–>Bloquez un moment dans l’agenda d’un de nos experts pour mesurer votre éventuelle exposition aux risques de communication..
Bon c’est un avis amical rapide !
Hello
La ca marche.
Ok pour moi même si j’avoue que je suis un peu circonspect sur ton modèle économique.
Pour info je suis un peu (beaucoup) sur le même marché que toi et
1/ j’ai confirmé une grosse affaire la semaine dernière avec un peu la même offre hormis que je fais toujours payer un kick off.
2/ je constate que notre principal frein à la pénétration du marché B2B n’est pas du tout le financement mais un non intérêt général voire un gris doute vis à vis de tout ce qui est marketing digital
Hello
Ton doc n’est pas en accès partagé
merci à toi
Hello
Je pense qu’il te faut vite choisir entre aider tes clients et le faire pour eux.
Pas d’hésitation pour moi il faut le faire pour eux. Sinon zéro résultat et c’est garanti ⚠️
Hello. Je suis d’accord avec toute l’analyse de Christophe que j’ai écoutée jusqu’au bout (en accéléré 😝).
Au démarrage je me suis dit on est sur le même segment (accélération de la croissance des entreprises B2B par le digital).
Mais très vite oui d’accord avec Christophe avec quelques précisions.
100% de mes clients sont B2B et à tous je vend du WordPress
Et j’en suis très heureux … et il ne faut jamais brader ce prix. Au contraire
Oui le seo (améliorer la visibilité bla-bla-bla) est une offre clé – pour moi.
Oui ce n’est pas facile – je le sais parce que tous les clients que je récupère ont payé cher une prestation scandaleusement inefficace.
Alors il faut surtout pas en faire une commodité à la wish (résultat nul à hauteur du prix) mais au contraire mettre en place une prestation qui garantit la satisfaction… et ça demande un savoir faire et du temps
By the way un site à l’arrache a un free-lance c’est un boulot triple de le mettre à l’équerre pour le SEO
Bref étant bien sûr ce marché je confirme
Je dis ça d’expérience.
Si le produit (qui est un service ) décolle, ce qu’on vise, son nom deviendra recherché et sera une marque … c’est l’objectif non ?
J’ai connu ça avec un client (le concurrent de ton client discuté). Un joli mot, peu utilisé mais au final ca brouille le SEO.
Mais bien sûr le plus important ce sont les autres points je suis d’accord… sauf que penser branding c’est mieux avant le lancement, les messages ça se change overnight
Bienvenue ici à Lyon !
dis moi il ne te manque pas un écran ?
Bonjour Yohan,
difficile de répondre à ta place sur les 15%. Si tu garantis c’est que tu sais que ça marche, or a priori tu ne sais pas, et surtout la transformation dépend toujours de la combinaison unique des variables (puissance et unicité de l’offre de ton client)*(puissance des concurrents sur le segment choisi)*(sensibilté de l’audience cible aux campagnes digitales).
Autant dire ç’est variable
Alors je dirai pour te lancer c’est bien.
La garantie en revanche on se dit en lisant qu’on peut perdre la moitié de l’argent investi, mais je laisse @christophe donner son avis expert.
tu sais je suis plutôt à l’aise à l’oral et pour autant en 2019 au lancement de mon site Millennium j’ai essayé 20 fois une VSL que je n’ai jamais postée. Bravo pour t’être jeté à l’eau.
waouh ! la possibilité de se filmer avec votre aide c’est un super plus… il faut que je regarde si je ne suis pas trop loin … du nord de Lyon …..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.C’est OK !
Merci Jonathan,
alors la difficulté pour moi est visiblement de bien faire comprendre cette offre et mes promesses de résultats, et tu rejoins le feed-back de Christophe.
Je ne fais pas que du branding (notoriété), ou du SEO (trafic), ou du socila selling, je fais aussi de la lead generation, même si je suis très mauvais en cold emailing je me le confirme en suivant la formation de FAC depuis 15 jours.
Aujourd’hui ce que je sais faire et qui marche c’est la partie stratégie que mes clients aiment et payent et qui nous permet – en amont de leur accompagnment que je propose – de valider d’où on part, les priorités, les KPI et la cadence.
Pour des clients qui vendent à 100k€ ou plus en LTV je ne peux pas promettre X RV et ne suis pas intéressé par un partage de valeurs. d4ailleurs eux ne sont pas fan de me duire leur prix réél.
Il n’y a pas de “contractuellement”: offre reconductible sans engagement.
Fin de mois si le client n’est pas OK lors du point mensuel, il ne paie pas.
Ca n’est pas arrivé encore, mais c’est ma garantie.
En revanche si il n’a pas assez de ventes directement issues du processus (déjà arrivé) il peut arréter du jour au lendemain.
Sur cette offre Growth déja arrivé une fois, mais le client était en B2C et je savais que ce n’était pas mon point fort.
Avec l’aide de l’allélérateur je compte bien pouvoir mieux quantifier la partie lead gen.
merci à toi à nouveau
désolé pour les fautes de frappes